Les Partenaires
Pourquoi devenir partenaire de « l’Atelier Cuisine Niçoise » ?
La cuisine niçoise, l’unique cuisine au monde à porter le nom de sa ville, est l’un des joyaux du patrimoine niçois et bénéficie, depuis quelques années, d’une forte notoriété. Ce nouvel engouement constitue un véritable levier d’attractivité et de rayonnement.
S’associer à « l’Atelier Cuisine Niçoise », c’est bénéficier d’une visibilité accrue et d’avantages tels que la présence de logos sur nos supports, des cours de cuisines offerts ou encore des animations privatisées.
Entreprises, collectivités ou associations, n’hésitez pas à nous contacter pour élaborer un projet de partenariat avec la Ville de Nice.

Ubaldi
Basée à Carros, dans les Alpes-Maritimes, Ubaldi est une Centrale d’Achat spécialisée dans les produits d’équipement de la maison : TV, Photo, Vidéo, Son, Informatique, Electroménager, Beauté, Chauffage, Climatisation, Literie, Salon, Cuisine.
Forte de son expérience de plus de vingt années dans le département et à Monaco, la Centrale d’Achat Ubaldi a récemment étendu sa gamme de produits au bricolage, l’outillage, l’équipement pour le jardin et la piscine, mais aussi des accessoires auto et moto tels que des GPS ou des autoradios.

Label Cuisine Nissarde
La cuisine niçoise possède, cas unique avec Lyon le nom de sa ville dans son appellation : « Cuisine Nissarde, le respect de la tradition ».
Cette appellation, lancée en 1998, à l’initiative de l’UDOTSI (Union Départementale des Offices du Tourisme et des Syndicats d’initiative) et de l’association la Capelina d’or avait pour objectif de revaloriser l’authentique cuisine niçoise en faisant acte de mémoire.
Depuis 2014, ce label est géré par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur qui a souhaité lui donner un nouvel élan. L’esprit a été préservé et, afin d’en garantir la pérennité, un Comité Technique composé « d’experts » de la cuisine niçoise, un règlement et une grille d’évaluation ont été constitués.
Le label “Cuisine Nissarde” met en avant les établissements qui :
– respectent les recettes traditionnelles,
– sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise,
– proposent une cuisine et un accueil de qualité
L’objectif est de sauvegarder, promouvoir et perpétuer la cuisine niçoise dont la renommée est internationale.
Chaque année, des clients “mystère” se rendent dans ces établissements dans le but de vérifier que les critères d’attribution du label sont bien respectés.
Les restaurateurs ou les snacks/ vente à emporter labellisés apposent une plaque attestant leur labellisation sur leur vitrine.